… pour l’expression des femmes sapeurs-pompiers

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Cela faisait quelques temps que j’y pensais et j’ai sauté le pas. Je me lance dans un blog, mon premier d’ailleurs. J’ai eu envie et besoin de m’exprimer sur un sujet en particulier et qui sera le fil rouge de ce blog : les femmes chez les sapeurs-pompiers.

Je vais essayer de vous donner à vous, chers visiteurs, quelques éléments de ma vision des sapeurs-pompiers, et en particulier, des femmes sapeurs-pompiers.

Souvent, lorsqu’on pense à ce métier, on imagine des hommes en tenue face au danger. C’est comme ça en tout cas que j’ai imaginé mon père, sapeur-pompier depuis toujours. Mais avec un peu d’observation, et en immersion dans les casernes, on découvre vite que cette image d’Épinal cache un monde qui ne demande qu’à être découvert, un monde dans lequel les stéréotypes laissent place à la diversité et où les femmes en particulier prennent de plus en plus d’importance.

Alors, j’ai envie et besoin de parler des femmes sapeurs-pompiers, mais j’ai aussi envie qu’elles parlent à travers mes reportages, qu’elles témoignent de ce qui fonctionne et de ce qui reste comme chemin à parcourir avant l’égalité.

Je vous invite aussi, toutes et tous à m’envoyer vos histoires que je me ferai un plaisir de relayer.

Alors, longue vie à ce blog et à très bientôt !

Publicités