LTT Claire DODOS et SGT Julie TAITE « 3e en équipe au cross national »

Le 17 mars 2018 s’est déroulé à Moirans dans l’Isère la 58e édition du cross national des sapeurs-pompiers. Près de 2600 pompiers qui s’étaient au préalable qualifiés se sont retrouvés pour cette compétition. C’est dans le cadre de cette journée que cinq femmes du SDIS de la Moselle se sont démarquées. Elles ont fini sur le podium en se plaçant à la 3e place dans la catégorie sénior par équipe.

Retour sur cette épreuve sportive avec le lieutenant Claire DODOS et le sergent Julie TAITE.

Quel a été votre entrainement avant cette compétition ?

Julie TAITE : Je n’ai pas suivie d’entraînement spécifique avec le cross comme objectif. Je cours régulièrement depuis quelques années et je n’ai pas changé mes habitudes de course. A savoir 3 séances par semaine en nature (forêt et sentiers)

Claire DODOS : J’ai commencé à m’entrainer 2 mois et demi avant la compétition pour relancer le corps après les fêtes avec 3 séances de course à pied par semaine et a minima une séance de musculation spécifique. Je me suis entrainée dans divers lieux comme par exemple sur une piste d’athlétisme, en forêt, sur route ou encore en salle de sport.

Quel était votre état d’esprit avant la course ?

Claire DODOS : Déterminée et heureuse d’être là.

Julie TAITE : Avant cette compétition j’étais détendue. L’important étant de participer et de se faire plaisir dans ce sport. Ce n’était pas ma 1re participation à cette épreuve, et c’est toujours un très bon moment de sport et de cohésion.

Quel a été votre réaction à l’annonce de cette 3e place ?

Julie TAITE : J’étais très heureuse évidement. Mais il faut avouer que nous avions l’objectif de faire un podium par équipe car notre groupe était solide. Ce n’était pas une surprise mais tout de même une grande joie puisqu’en plus, les places sur le podium du championnat de France de cross sont rarissime pour la Moselle. Cela rend notre victoire encore plus savoureuse!

Claire DODOS : J’avais espoir d’arriver à cette place mais au niveau des points, ça restait assez serré donc grosse et belle surprise !

Quel a été votre rôle dans cette victoire collective ?

Claire DODOS : Je me suis placée 19e au classement général et 2e de l’équipe.

Julie TAITE : Je n’ai pas eu de rôle spécifique. C’était une course individuelle, et c’est la somme de nos résultats individuels qui nous offre ce podium par équipe.

Quels ont été les réactions de vos collègues face à cette victoire ?

Julie TAITE : La réaction de mes collègues était « discrète ». Peu de personnes, en dehors des participants, s’intéresse aux résultats de cette course. Et il faut avouer qu’il y a un « noyau » de participants.

Claire DODOS : Euphorique bien sûr pour l’équipe féminine !

Quels sont vos objectifs pour le cross l’année prochaine ?

Claire DODOS : Personnellement, descendre à la 15e place serait déjà super. Et réitérer la performance collective bien sûr.

Julie TAITE : L’objectif pour l’an prochain est bien évidemment une meilleure performance que celle de cette année. Et donc un meilleur classement.

DYhUyMkXcAAm1buDYhUyMtWsAIO9VB

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s