Témoignage – Tenues adaptées

Nous avons reçu un témoignage directement sur le formulaire.

Je vous le partage tel quel :

« La « féminisation » est un joli terme, et même un terme en vogue depuis quelque temps. Mais à ce jour, je ne vois pas de gros changement (à mon niveau). Je suis peut-être pessimiste. On en parle beaucoup, et après…
Un exemple concret. Nous sommes de plus en plus de femmes pompiers – toutes catégories confondues – alors pourquoi on nous donne pas la possibilité de porter des tenues adaptées à la morphologie féminine.

Séverine Koepfert. »

C’est un vrai sujet : les tenues adaptées à la morphologie féminine !

N’hésitez pas à commenter !

 

Publicités

2 réflexions sur “Témoignage – Tenues adaptées

  1. Même si j’entends bien votre propos, je ne suis pas certaine de le partager totalement. Quand vous parlez d’adapter la tenue à la morphologie féminine, je m’inquiète un peu de ce que vous pourriez vouloir dire. Certes la tenue n’est pas très féminine, mais elle est confortable et je crois que c’est tout ce qu’on lui demande pour travailler dans de bonnes conditions… Pour exemple les tenues d’hôpitaux (SMUR) sont les mêmes pour tous…. En ce qui concerne le personnel féminin de ma caserne (nous sommes 4) je n’ai jamais entendu qui que se soit se plaindre de sa tenue. Quand je suis en garde j’aime à répéter à mes collègues qu’ il n’ y a pas de « sexe » chez les pompiers, nous faisons tous la même chose … En demandant de distinguer nos tenues, ne prenons nous pas le risque d’accentuer la difficulté d’intégration dans un monde encore très masculin?? Quel serait le bénéfice à modifier nos tenues ?

    J'aime

  2. Quand votre tenue est votre outils de travail quotidien, autant que votre tenue soit confortable et surtout mieux adaptées. Entre des vestes trop larges, manches trop longues , des pantalons ou vous pouvez rentrer à deux. On ne demande pas de distinguer nos tenues , juste que celle ci soit mieux taillés. Je ne pense pas que dans le civil vous vous habillez dans le rayon homme ??
    Séverine a raison , on parle de féminisation mais que fait on concrètement?
    les locaux ne sont pas adaptés, même dans les grandes structures, je pense qu avant d ‘encourager les femmes a rentrer chez les pompiers ( ce qui est très bien) je pense qu’il faut déjà pouvoir le faire dans des locaux adaptés. Il y a un grand travail à faire sur beaucoup de sujet concernant  » l ‘intégration » des femmes dans des milieux tels que les sapeurs pompiers

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s