Les femmes sapeurs-pompiers mises à l’honneur à l’occasion de la Sainte-Barbe.
La SPV Lieutenante Aurélie Beck a reçu la médaille de bronze pour 16 ans de service. La SPV Sabrina Gibeau a reçu un diplôme et a été nommée SA1. La SPV Laëtitia Bianchi a été nommée Sergent et a reçu la médaille de bronze pour 11 ans de service.
Tous les SPV ont reçu le nouvel écusson du SDIS de la Moselle.
Depuis 1 an, la Lieutenante Beck a pris ses fonctions dans ce centre et ce dernier a bénéficié des effectifs du Centre de Cheminot après la fusion des 2 CI.
En ma qualité d’ambassadrice de la féminisation, je voulais tout particulièrement être présente pour la cérémonie de Verny, puisque ce CI est un des rares Centre à être sous le commandement d’une femme SPV.
Lors de ma prise de paroles, je me suis exprimée sur une des grandes actions départementales du projet d’établissement, à savoir la féminisation. La féminisation vise à répondre aux attentes des SPP, SPV, JSP ou PATS déjà engagées, mais aussi aux femmes qui souhaiteraient s’engager. Dans un premier temps, pour analyser les besoins, un questionnaire a été transmis sur l’adresse-mail de toutes les SP. En fonction des réponses obtenues, certains problèmes ont déjà été identifiés et d’ores et déjà, des solutions d’amélioration, pour une meilleure intégration, sont en cours. Une intégration facilitée pour ouvrir plus aisément l’accès aux femmes.
Publicités